On peut tout dessiner sur un papier, mais on ne peut pas tout tatouer.
On me demande souvent de réaliser des designs originaux utilisant la calligraphie, et certaines personnes ont des idées auxquelles je n’aurais jamais pensées. A chaque fois, ma réponse est : « Oui, je peux le faire ». J’adore titiller ma créativité. C’est quelque chose de magique quand votre imagination n’a pas de limites. Mais avec les tatouages, il faut être vigilant. Dessiner sur papier avec une plume ou un stylo est un processus différent du tatouage sur votre peau. Le cheminement de l‘encre le long de la plume et sa diffusion sur le papier permet un degré de finesse supérieure à la diffusion de l’encre sous votre peau.
En plus des aspects strictement techniques, les tatouages évoluent avec le temps à cause de l’âge, de la forme du corps, du type de peau, de l’exposition au soleil et du type de design. Le phénomène le plus commun est la diffusion de l’encre sous la peau.
Pour minimiser les risques, il est important d’avoir un design qui peut être adapté pour un tatouage. Dans les cas du lettrage, il faut faire attention à la largeur des lettres et la séparation entre elles. Un autre effet qui peut influencer la qualité du design est l’évolution de votre corps. Pour cette raison, il est important de choisir un emplacement qui ne devrait pas trop changer avec le temps.
Conclusion
Pour un tatouage en lettrage de qualité qui restera magnifique dans le temps, il vous faut savoir que les lignes doivent avoir une certaine largeur et un minimum de séparation. En pratique, il n’est pas recommandé d’avoir un texte long qui recouvre une petite surface.
Je ferai toujours une validation rapide avant de valider une commande.
Tout est possible sur papier mais pas en tatouage